Robe E devenue tunique

Publié le par mesptitsrubansverts

 

 

 

 

robe e5

 

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

Un modèle très connu : la robe E du livre "Tuniques, robes, etc".

Je n'ai rien changé au modèle, à part le fait que j'y ai mis les manches du modèle B, et que je l'ai assez  raccourcie car je n'avais plus assez de tissus, elle bien dû perdre 8 cm en longueur. J'ai aussi fait le dos en une seule pièce, et j'ai bien fait car elle est toujours très ample.

C'est une modèle très simple à coudre, le seul truc c'est que la parmenture était trop petite et que ça a crée pleins de plis pas très gracieux à l'encolure.

Je l'ai faîtes en taille 38 pour un 38 du commerce et elle taille très bien.

Je pense que je la referais sûrement, mais cette fois avec assez de tissus pour la faire longue.

 

robe e1            robe e2

 

robe e3  robe e4

 

 

Tissu du mag local

 

 

Photo pas terribles, j'essaierai d'en faire de portée quand il fera plus beau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour,<br /> Justement, je suis en train d'essayer de faire la tunique B du livre Tuniques, robes, etc...<br /> Et je rencontre un pb au niveau des manches.<br /> Comme je viens de trouver votre création qui reprend justement ces manches, j'aimerais savoir si vous avez rencontré également ce problème au niveau du patron :<br /> la manche est faite en 2 partie, le bas et le haut. Le bas doit être froncé avant d'être assemblé au haut pour reformer la manche, hors le patron du bas de la manche à la même largeur que le<br /> haut...<br /> Je ne sais pas si vous pouvez m'aider...<br /> En tout cas, votre couture est très jolie, vous avez visiblement réussi à vous en sortir très bien.<br /> Isabelle
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis désolé de ne pouvoir pous aider, car pour le haut de la manche j'ai utilisé la manche de la tunique E, et pour le bas de la manche le bas de manche de la B, ce qui allait très bien ainsi.<br /> <br /> <br /> Mais vous pouvez demander sur le blog des Japan Couture addict, où l'on pourra sûrement vous aider.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très sympa, j'aime beaucoup le tissus!
Répondre