Alula de l'Aïd

Publié le par mesptitsrubansverts

 

 

alulaaid2.png

 

 

 

Comme robe pour l'Aïd, Leyla a eu une Alula, les robes orientales n'étant pas adaptées aux grosses chaleurs qui sévissent ici actuellement. Cette fois-ci, je n'ai pas mis un col Claudine, mais laisser le col original, qui fait je le trouve tout le charme de cette robe. Par contre, comme pour l'autre, j'ai remplacé la double goutte par la fente de la Alhena.

 

 

 

alulaaid1-copie-1.png

 

 

Le tissu est une sorte de batiste aux motifs argentés, plus joli en réalité que sur les photos.

Pour le biais d'emmachures, j'ai utilisé un biais de 5 cm de latgeur au lieu de 6, ce qui rend beaucoup mieux lorsque l'on place le biais avant d'assembler les cotés;

 

 

 

alulaaid4.png

 

 

J'ai y ai aussi ajouté un jupon assorti, un simple rectangle coupé sur le laize avec un élastique à la ceinture pour créer les fronces, le bas est simplement surfilé.

 

 

alulaaid5.png

 

On peut voir mon petit frère sur celle-là, mignon non ?

 

 

Sinon, ma mère a participé au swap de l'Aïd sur le forum les Cousettes, et dans le colis que nous avons reçu, il y avait un petit sac trop mignon pour moi, pour le moment il contient les bonbons et chocolat que j'ai reçu aujourd'hui, mais plus tard je pense que j'y mettrai des affaires de couture ou de crochet, que je compte commencer bientôt incha'Allah.

 

 

petit-sac-swap.png

 Cliquer sur les photos pour les agrandir.

 

 

Aïd Moubarak  Saïd !

 

 

 

 

Publié dans Les p'tites coutures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 05/10/2012 09:16

Superbe tunique!!

mesptitsrubansverts 15/10/2012 18:22



Merci !



weneka 09/09/2012 15:23

Cette Alula est très jolie, Salama !
Tu as très bien choisi le tissu (quelle jolie couleur !) et qu'elle va bien à ta petite soeur ! Elles doivent être ravie d'avoir une grande soeur qui coud si bien, non ?
Bravo à toi !

mesptitsrubansverts 12/09/2012 15:32



Merci beaucoup !